Générer des leads

Dans les dernières semaines, nous avons sorti plusieurs articles révélant les meilleures tactiques de marketing Inbound recommandées. Maintenant que vous êtes plus familiers avec certains concepts, nous souhaitions vous partager des exemples concrets d’applications de ces techniques. Cet article vous donnera quelques idées et vous montrera la puissance du marketing Inbound, et comment passer de la théorie à la pratique.

Tirer profit de la popularité des médias sociaux pour générer des leads

Je en vous apprendrai rien en disant que les médias sociaux sont omniprésents, si bien que plusieurs entreprises s’y fient pour obtenir des interactions avec les clients potentiels. Cependant, c’est la conversion de ces prospects en clients payants qui s’avère plus ardue.

Les médias sociaux sont un excellent moyen de diriger les acheteurs vers votre site web pour qu’ils passent à l’achat. Par exemple, si vous êtes un fabricant de vêtements, vous avez peut-être obtenu 500 « j’aime » sur votre page Facebook. Ces 500 personnes sont probablement un mélange d’anciens clients et de personnes qui n’ont jamais acheté chez vous auparavant. Ceci dit, si vous voulez transformer ces pistes en clients, vous pouvez les inciter à magasiner. Mais comment?

Les offres

Génération de leads

Les codes de coupon, les liens vers les pages d’offres exclusives et les offres limitées dans le temps sont tous des moyens fantastiques d’attirer des prospects sur les médias sociaux et de les convertir en clients. Bien que cela puisse réduire les marges de profit au début, cela attirera les nouveaux clients dont vous avez besoin pour faire croître votre entreprise.

En plus des offres, vous pouvez publier des photos de vos produits, des témoignages de clients satisfaits, et même des liens vers vos nouveaux billets de blog. L’affichage de liens vers votre blogue est particulièrement utile puisqu’il déplace les clients d’un site de médias sociaux vers votre site, où ils peuvent acheter si vous oeuvrez en B2C, ou vous contacter si vous êtes en B2B.

Dévirtualiser la relation

Ce dont il faut se rappeler, c’est que les médias sociaux ne se limitent pas à la diffusion d’un message marketing : c’est un outil de conversation. Vous pouvez utiliser Facebook, Twitter, LinkedIn, ou tout autre réseau social pour parler directement à ceux qui vous suivent. Cela ajoute un visage humain à votre entreprise et vous rend plus accessible.

Les médias sociaux sont efficaces parce que 71 % des adultes ayant accès à Internet les utilisent. Ceci constitue une audience massive, qui vous donne beaucoup d’opportunités de générer et d’engager de nouvelles pistes de ventes. De plus, 54 % des spécialistes du marketing B2B ont généré des leads uniquement à partir des médias sociaux, et il est encore plus facile pour les entreprises B2C de réaliser des ventes puisque vous traitez avec des consommateurs plutôt qu’avec des décideurs commerciaux.

Bref, votre entreprise a besoin des médias sociaux. C’est une excellente façon d’obtenir les clients dont vous avez besoin pour croître. Maintenant que vous êtes plus familier avec les techniques pour mieux mieux tirer profit des médias sociaux dans un contexte d’entreprise, restez à l’affût de la sortie de notre prochain article, où il sera question de marketing par courriel.

Besoin d’aide avec votre marketing entrant? Vous ne savez pas par où commencer. Nul besoin de lutter pour créer un programme de marketing Inbound. Si cet article vous a aidé, mais que vous avez quand même besoin de conseils ou du soutien d’une entreprise de marketing numérique, contactez-nous dès aujourd’hui, et il nous fera plaisir de vous aider.

Pour consulter notre premier article de la série, c’est juste ici : Comment tirer profit du blogue pour générer des leads

Pour télécharger notre Livre Blanc sur la Génération de leads Inbound vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant :

Générer des leads en utilisant les médias sociaux (2 de 3)

Marie-Josée Lacoursière

Gestionnaire de compte

Category: B2BB2CGénération de leadsInbound Marketing