LinkedIn est un endroit idéal pour constituer un réseau, développer sa notoriété d’entreprise et sa communauté.  

Avec le travail à distance qui augmente, bâtir son réseau sur LinkedIn devient un élément inévitable dans le quotidien d’un professionnel.

Vous allez devoir investir un peu de temps pour développer une page attrayante. Pour vous aider, je vous partage 8 actions simples pour faire de votre page Entreprise LinkedIn un véritable outil marketing.

Si vous n’avez pas le temps de lire l’article au complet, on vous résume en vidéo tout ce qu’il faut savoir ! 

1. Envoyez des invitations personnelles à vos relations 

Saviez-vous qu’il est possible d’inviter facilement vos relations de 1er niveau à suivre votre page LinkedIn? Vous pouvez augmenter votre nombre d’abonnés rapidement de cette façon.

Chaque page reçoit des crédits d’invitation mensuels qui sont partagés par tous les administrateurs. Ils cumulent à eux tous 100 invitations à envoyer par mois. 

Envoyez des invitations à vos amis, partenaires, fournisseurs, clients existants, etc. LinkedIn recommande d’inviter uniquement des relations que vous connaissez personnellement pour que votre réseau puisse bénéficier de la meilleure expérience possible.

2. Incitez les employés à enrichir leur profil 

Vous formez avec vos collègues une belle équipe ? Alors montrez-le à tout le monde 😉 

Mon premier conseil est de créer une belle bannière qui donnera envie à tous vos employés de l’ajouter à leur profil. Vous pouvez faire ça rapidement avec un outil en ligne comme Canva.

Vous pouvez même inscrire votre slogan dessus. Le but étant de créer quelque chose d’attrayant qui reflète votre image de marque et aussi votre esprit d’équipe.

Aussi, pensez à demander à vos collègues d’ajouter dans leur titre du profil leur poste et la page de votre organisation.

3. Rejoignez les groupes et participez aux conversations

Il ne faut plus voir les groupes LinkedIn comme un lieu où les entreprises font la promotion de leurs produits ou services, mais plutôt comme des salles de meetings virtuels où des professionnels d’un même secteur, aux mêmes intérêts partagent du contenu, posent des questions, trouvent des réponses, etc. C’est vraiment un endroit où vous pouvez tenir des conversations.

Participer à des groupes vous permet de démontrer votre expertise sur un sujet et de commencer à développer des relations avec des personnes partageant les mêmes intérêts. C’est donc aussi une méthode pour élargir votre réseau.

4. Rédigez et partagez des publications attrayantes

La première chose importante à faire c’est de compléter les informations sur qui vous êtes. Si votre audience est bilingue, écrivez votre profil d’entreprise dans les 2 langues. 

Pour les publications, que ce soit votre contenu ou du contenu externe, l’important, c’est de partager ce qui est le plus utile et informatif pour votre cible. 

Quels problèmes rencontrent-ils en ce moment ? Partagez-leur des solutions, même si ce n’est pas écrit de votre plume ! Quand du contenu nous parle, on a envie de liker, commenter. Alors si vos publications sont utiles aux personnes de votre public cible, les visiteurs seront bien sûr plus enclins à cliquer sur « Suivre ». 

La fréquence n’est pas à négliger. Publier de manière régulière aide à avoir plus de visibilité.

5. Importez vos images et vidéos directement sur LinkedIn 

Veillez à ce que votre contenu comporte des éléments visuels attrayants. Les images et surtout les vidéos ont tendance à se démarquer davantage.

Le format vidéo a prouvé qu’il fonctionnait bien sur les différentes plateformes sociales.

Bon à savoir: “Les vidéos natives de LinkedIn ont cinq fois plus de chances que les autres contenus d’engager une conversation entre les membres de LinkedIn.” En effet, LinkedIn va prioriser la diffusion de “ses vidéos”.  

6. Taggez les entreprises et les personnes concernées  

La mention est simplement un moyen de reconnaître d’autres professionnels. En les mentionnant dans vos publications et s’ils repartagent votre message avec leurs abonnées, vous aurez une chance d’apparaître dans les réseaux de ces derniers.  

Donc que ce soit dans vos publications ou dans des commentaires, le fait de mentionner les professionnels (en saisissant le @ ainsi que le début du nom d’une personne/entreprise) renforce l’engagement. Encore une fois, cela peut vous aider à accroître votre nombre d’abonnés.

7. Faites usage des hashtags 

L’utilisation de hashtags sur LinkedIn rendra votre contenu plus facile à découvrir et vous aidera à entrer en contact avec des membres qui pourraient être intéressés par votre entreprise.

Utilisez 3 à 4 des meilleurs hashtags utilisés et pertinents.

Est-ce pertinent d’utiliser le hashtag de votre entreprise? Les gens ne vont pas chercher une entreprise, ils chercheront plutôt des termes liés à leur industrie ou à leurs intérêts comme #inboundmarketing ou #softwaredevelopment par exemple.

8. Utilisez les notifications d’employés 

Vos collègues seront vos meilleurs alliés pour faire grandir votre page entreprise !

Notification employés sur LinkedInIls ne sont peut-être pas en train de scruter toutes vos nouvelles publications sur LinkedIn. Si vous partagez des nouvelles importantes, vous pouvez les notifier (sans en abuser bien entendu). Ils seront avertis que votre organisation a partagé une nouvelle avec eux par le biais de leurs notifications. 

Encouragez-les à liker, partager, commenter et de faire passer le mot auprès de leurs amis qui s’intéressent sûrement à ce qu’ils font.

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à nous le dire et à suivre notre actualité sur notre page LinkedIn !

8 actions simples pour optimiser votre page entreprise LinkedIn

Cécilia Ndofunsu

Stratège au Contenu chez Parkour3

Category: Réseaux Sociaux