Catherine Fugère

Orange Traffic a pour but d’optimiser la sécurité et la fluidité sur les routes. L’entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et la distribution de produits innovants dans le domaine de la technologie de la signalisation et des feux de circulation.

Dans cette entrevue, Catherine Fugère, Coordonnatrice marketing chez Orange Traffic nous parle de son rôle qui a pris un tournant ces derniers mois et de son implication dans la stratégie marketing de l’entreprise. 

Quelle est la mission de l’entreprise ? 

Nous souhaitons nous positionner comme le partenaire des routes intelligentes auprès de nos différents clients, qu’ils s’agissent de villes, firmes d’ingénieries, municipalités, ministères des transports, etc. 

Toutes les routes sont aujourd’hui intelligentes grâce aux indications et panneaux de signalisation. Nous voulons optimiser au maximum ces routes pour les rendre plus sécuritaires et plus fluides avec des solutions innovantes. Pour répondre aux besoins spécifiques des projets majeurs de nos clients, nous offrons des solutions sur mesure. 

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?

Je suis Coordonnatrice marketing. Je tiens à jour le site Web, j’organise les congrès auxquels nous participons à travers le Québec (avant la Covid-19) mais aussi dans le reste du Canada et aux États-Unis. Je suis aussi en charge des réseaux sociaux et de la création de contenu.

Ces derniers temps, mon rôle évolue de plus en plus vers le développement des affaires aux États-Unis où nous vendons nos solutions par réseau de distribution. Je travaille à certifier nos panneaux à DEL dans tous les ministères des transports de chacun des États, appelé Department of Transportation (DOT). Je gère la relation avec nos 15 distributeurs en faisant le suivi de leurs soumissions et des KPI que nous établissons ensemble. 

J’offre à nos distributeurs et à nos clients des webinaires qui traitent de nos solutions et de différents sujets en compagnie d’experts de l’industrie. Les webinaires sont devenus une plus grande priorité ces derniers mois. Partager notre expertise, c’est aussi un bon moyen d’aider nos distributeurs à accroître leurs résultats.

Quels sont vos plus grands défis aujourd’hui en marketing numérique ?

Avec la COVID, tous les congrès ont été annulés ou remplacés par des congrès virtuels. Il a fallu s’adapter, se démarquer et rester en contact avec nos clients malgré cette nouvelle réalité.

Nous avons été les premiers dans l’industrie à offrir des webinaires. Dès décembre 2019, nous avions commencé à adopter cette approche aux États-Unis. Ça nous a permis d’être plus proactif, d’établir des relations solides avec nos distributeurs, nos clients et de se positionner comme expert de notre industrie. 

Pourquoi travaillez-vous avec une agence numérique ? 

Parkour3 m’offre le support nécessaire pour me rendre indépendante dans l’exécutions de certaines tâches. J’ai suivi un atelier pour savoir comment bien se positionner sur Google Adwords et pouvoir gérer les campagnes moi-même, c’est une de mes priorités aujourd’hui. Mon objectif par la suite sera d’accompagner nos distributeurs aux États-Unis dans la mise en place de campagnes publicitaires visant à mettre nos produits à DEL de l’avant.

Quels sont vos objectifs pour les années à venir ? 

Je crois que les techniques de consommation de nos clients vont changer, et je crois qu’offrir des produits en ligne seraient intéressant. Aujourd’hui dans l’industrie, personne n’a de plateforme d’achat en ligne. Cela représente un défi en soi puisque nos solutions sont souvent différentes d’un projet à l’autre. Aussi, la vente de petites pièces comme une lentille, est un processus long pour les vendeurs et cela n’apporte aucune valeur ajoutée. Développer une plateforme d’achat en ligne est un projet majeur pour 2021.  

Découvrez le site Web d’Orange Traffic.

Entrevue avec Catherine Fugère, Coordonnatrice marketing chez Orange Traffic

Cécilia Ndofunsu

Stratège au Contenu chez Parkour3

Category: Entrevue