Le mois d’août approche. Pour plusieurs vous êtes en vacances ou… vous préparez votre plan de marketing de contenu pour la rentrée, n’est-ce pas?!

5 actions pour améliorer votre marketing de contenu, selon une étude de Content marketing institute

Ce n’est pas un secret, la création de contenu est probablement la bête noire de plusieurs départements marketing. Comme plusieurs de vos compétiteurs ne parviennent pas à produire du contenu sur une base régulière,  il est évident qu’une occasion de prendre le micro et d’animer la discussion se présente. Cela passera évidemment par de la créativité et une petite réflexion dans une chambre noire (oui oui, prenez le temps de vous retirer dans le noir pour penser, cela fonctionne) et enfin un plan bien exécuté. Ainsi, vous retournerez la situation en votre faveur. Pour ce qui est de l’exécution, voici 5 Research-Based Actions to Improve Your Content Marketing

Questionnez le comportements avant les métriques

Méfiez-vous des KPIs atteints, ils peuvent cacher des comportements qui pourraient fausser vos résultats. Si vous demandez plus de visiteurs, de leads ou d’opportunités, vous pourriez avoir une surprise lorsque vient le temps de dévoiler les résultats. Plus ne veut pas dire meilleur. David A. Brock résume bien le sujet dans cette courte lecture; The Unintended Consequences Of “Making It About The Numbers”

Combien investir dans son “stack” d’outils marketing?

D’accord, celle-ci n’est pas une publication de blogue à proprement dit. Toutefois, je crois que vous allez l’aimer. Si vous vous apprêtez à investir dans une nouvelle solution techno, que ce soit pour votre marketing, l’activation de vos ventes ou littéralement vos ventes, voici un outil que vous trouverez fort pratique: G2Crowd. Lancé en 2012, G2Crowd regroupe la majeure partie des outils technologiques pour plusieurs de vos départements et vous permet de créer des tableaux comparatifs. Une visite s’impose.

Marketing de contenu, KPI vs comportement et Martech

Category: Croissance Web