Le 28 juin dernier, Parkour3 a annoncé un partenariat important avec l’éditeur du logiciel open source Mautic. Ceci fait de Parkour3 la première agence numérique partenaire canadienne, Mautic étant le logiciel d’automatisation marketing open source le plus populaire sur le Web.

D’après un sondage de BMC Software réalisé en 2017, 94 % des répondants ont accepté cette perspective d’automatisation numérique, déclarant que l’automatisation fera partie intégrante de toutes les arènes commerciales d’ici l’an 2020, afin de répondre au besoin rapide d’innovation.

Selon nous, Mautic est le futur WordPress dans le domaine du marketing automation. L’innovation dans ce domaine sera rapide dans les prochaines années. Nous croyons que les processus de marketing sont les plus susceptibles d’être automatisés dans un court avenir. De plus, si ces entreprises ne le font pas, 74% des répondants à ce sondage indiquent que cela pourrait les faire disparaître d’ici dix ans. Tout comme le secteur manufacturier par le passé, les joueurs qui n’auront pas automatisé leur production auront du mal à survivre face à la concurrence internationale.

D’après des statistiques offertes par HubSpot, les deux plus grands défis des entreprises dans le domaine du marketing sont:

  1. Générer du trafic et des leads (63%)
  2. Démontrer le retour sur investissement des tactiques marketing. (40%)

L’automatisation ne génère pas de leads en tant que tel. En revanche, ces plateformes, avec de bonnes stratégies et tactiques en place, permettent d’identifier les meilleurs leads potentiels. En déployant de bonnes tactiques de marketing numériques, on se rend rapidement compte que le problème n’est pas la génération de leads, mais bien d’identifier quels sont les bons leads. Nous entendons par bons leads ceux qui peuvent être convertis en vente. Par exemple, il est assez simple de générer un grand nombre de téléchargements d’une pièce de contenu. Ce qui est plus difficile, c’est d’identifier les contacts qui ont téléchargé nos pièces de contenus qui sont le plus susceptibles de devenir nos clients et ainsi de générer des ventes.

Il faut bien évidement avoir des leads, mais le plus souhaitable est de générer des ventes par la suite. Pour ce faire, il faut donc identifier les meilleurs leads et mettre en place des tactiques pour les convertir en vente. Quoi de mieux pour démontrer le retour sur investissement des tactiques marketing que de générer des ventes?

Avez-vous mis en place une stratégie d’automatisation marketing dans votre entreprise?

Contactez Parkour3 pour en discuter avec l’un de nos experts.

Contactez Parkour3


Sources:

 

L’automatisation numérique au coeur des entreprises d’ici 2020 et ça commence par le marketing automation

Category: B2BCroissance WebMarketing Automation