patricia desjardins stage parkour3

Récit de la stagiaire et cliente de Parkour3, Patricia Poirier de Desjardins

Patricia, que fais-tu dans la vie?

Je travaille chez Desjardins depuis maintenant 2 ans en tant que coordonnatrice support aux ventes chez Desjardins suite à la sortie de mes études en design graphique. Pourquoi une designer travaille-t- elle dans le domaine financier ? Lorsque j’étais aux études, je souhaitais comprendre comment le système hiérarchique et organisationnel d’une grande entreprise fonctionnait.

Aujourd’hui, cette expérience me permet de combler ma curiosité et de m’inspirer de cette structure pour ainsi servir un grand nombre d’individus.

Mon travail consiste, principalement, à faire évoluer nos solutions numériques pour améliorer leur navigation. Je crée des interfaces web, des gabarits de présentation, des mises en page pour les formations et du Motion design. Mon travail est très créatif et demande beaucoup de gestion et de réflexion.

Comment as-tu entendu parler de Parkour3 la première fois?

Desjardins collabore avec Parkour3 depuis maintenant 6 ans au niveau numérique. Je suis entrée en contact avec eux via mes fonctions.

Longtemps, j’ai eu intérêt à visiter l’agence, surtout pour y comprendre le fonctionnement, mais aussi pour découvrir chacun des départements. J’ai fait le grand saut !

Comment as-tu trouvé ton stage?

Il y a un degré très élevé d’expertise dans cette agence. Il est indispensable de faire une bonne planification stratégique, afin d’étudier les besoins du client, mais aussi d’établir les recommandations basées sur des constats chiffrés.

Ensuite, il s’agit de mettre en place l’expérience utilisateur afin de matérialiser la stratégie en amont.

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué lors de ton stage?

L’expérience utilisateur. Cette expertise m’inspire énormément puisqu’il regroupe toute la trajectoire effectuée par le consommateur. De plus, il conduit le concept visuel, l’intégration et la programmation.

Finalement, que retires-tu de ton expérience d’un jour?

Pendant mon stage d’un jour, j’ai exploré toutes les étapes de créations d’une agence web et cela m’a confirmé ma passion pour le numérique.

En plus de visiter chaque discipline d’une agence web, ce parcours m’a fait comprendre que le client est toujours inclus et qu’il est primordial durant tout le processus de création.

Mon expérience m’a permis de réaliser le plaisir à travailler en agence et la complicité d’une équipe solide et diversifiée. J’ai découvert des gens intéressés et passionnés par leur métier. Merci énormément à toute l’équipe de Parkour3 qui m’a fait vivre une expérience enrichissante et fascinante !

 

Quand une cliente de Desjardins fait un stage chez Parkour3

Karine Miron

Parkoureur marketing associée

Category: Inusité
0