Entrevue avec Nathalie Meissner, Coordinatrice marketing chez GMR Safety

Depuis 1996, l’entreprise québécoise GMR Safety conçoit et fabrique des solutions performantes, durables et innovantes pour sécuriser les opérations aux quais de chargement. Leader mondial dans son secteur, GMR Safety est aujourd’hui présent dans plus de 25 pays.

Nous avons rencontré Nathalie Meissner, Coordinatrice marketing chez GMR Safety. Nathalie nous parle de son rôle et des actions mises en place visant à accélérer le virage numérique de l’entreprise.

Quelle est la mission de l’entreprise ?

« Ensemble, faire évoluer la sécurité pour la vie ». Chacun de ces mots à une forte signification.

Ensemble. Le travail d’équipe est au cœur de notre succès. Nous sommes une équipe soudée, passionnée et unie par un facteur clé : le plaisir au travail.

Faire évoluer. Depuis toujours la qualité et l’innovation nous animent. Nous créons, fabriquons et adaptons des systèmes conçus pour améliorer efficacement la sécurité des opérations de chargement et de déchargement – tout en répondant aux contraintes de nos clients-partenaires.

Pour la vie. La sécurité étant le cœur de métier de GMR Safety, nos solutions sont destinées à la protection des êtres humains. De plus, nos produits sont robustes, développés pour durer dans le temps et reconnus comme les meilleurs systèmes de retenue en cas de départ intempestif.

Enfin, comme le dit notre président, Gaétan Jetté : notre raison d’être n’est pas seulement de satisfaire nos clients, mais de les épater !

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?

Je suis coordinatrice marketing et je gère actuellement une grande variété d’activités marketing et communication de GMR Safety, en Europe et en Amérique : de la stratégie aux opérations, toutes nos initiatives s’inscrivent dans une perspective digitale.

Quels sont vos principaux défis aujourd’hui et comment le marketing numérique vous aident à les relever ?

Il nous est très important de maintenir un lien et de garder le contact avec nos clients et tous nos partenaires. Le fait que la grande majorité des salons internationaux sur lesquels on devait exposer ont été annulés nous a fait mobiliser tous les leviers du webmarketing : campagnes payantes sur Google, présence amplifiée sur les réseaux sociaux, refonte du site Internet dont le lancement est prévu au début de l’année prochaine.

Envisagez-vous de vous équiper de nouveaux outils ou technologies ?

Dans l’objectif d’intensifier notre présence et de développer notre notoriété en ligne, nous restons à l’affût d’outils numériques performants tels que des solutions pour optimiser la gestion de nos campagnes d’email-marketing ou de nos réseaux sociaux.

En parallèle, pour structurer les processus à l’interne et pour simplifier et améliorer la communication, nous mettons en place des outils collaboratifs.

Avez-vous eu à revoir vos objectifs de cette année ?

GMR Safety étant un fournisseur d’entreprises aux services essentiels, nous avons pu rester ouverts en avril tout en réduisant nos activités. Mais heureusement, dès le début du mois de mai et jusqu’à aujourd’hui, nous avons retrouvé un niveau de pleine production. Nous pourrons même à nouveau parler d’une croissance à deux chiffres pour cette année.

La preuve en est : nous embauchons continuellement divers profils dans différents services.

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Un de nos objectifs est de continuer à gagner en notoriété dans les pays dans lesquels nous sommes déjà implantés – et ce grâce à un plan de communication ciblé. Ensuite, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre croissance en explorant de nouveaux marchés. Enfin, le moteur de nos actions est bien sûr notre contribution à réduire significativement le nombre d’accidents aux quais de chargement en développant des produits de sécurisation efficaces qui répondent aux défis de nos clients. L’innovation reste au centre de nos activités.

LinkedIn de Nathalie Meissner.

Entrevue avec Nathalie Meissner, Coordinatrice marketing chez GMR Safety

Cécilia Ndofunsu

Stratège au Contenu chez Parkour3

Category: Entrevue