Dernièrement, j’ai eu la chance de donner une conférence dans le cadre du congrès touristique Bienvenue Québec.

L’objectif? Fournir 7 conseils concrets aux entreprises touristiques pour commercialiser leur offre de voyage sur le Web.

Voici donc les 3 des 7 conseils qui, soit dit en passant, peuvent s’appliquer à plusieurs secteurs d’activités dont le vôtre.

1. Penser mobilité, mobilité, mobilité

Saviez-vous que 25 % des revenus du voyage en ligne au Canada proviennent d’appareils mobiles? C’est pourquoi il est primordial, notamment avec l’algorithme de Google du 21 avril dernier pénalisant les sites non adaptés pour mobile, de s’assurer d’avoir un site Web responsive et optimisé.

2. Optimiser votre référencement local

Il est essentiel d’optimiser votre référencement organique sur les requêtes locales, c’est à dire toute les requêtes dans les moteurs de recherche comprenant un nom de ville, de quartier ou de région. Un bon exemple? Agence de voyage montreal, restaurant italien centre-ville montreal, etc. Il s’agit d’utilisateurs qualifiés qui sont près de votre entreprise et généralement, prêt à vous visiter sous peu.

3. Créer votre stratégie de contenus

Afin d’alimenter vos clients potentiels et actuels d’information à haute valeur ajoutée et d’avoir un référencement naturel optimal, nous vous conseillons de créer une stratégie de contenus. Plusieurs types de contenus servent différents objectifs/besoins d’affaires et nous vous invitons à consulter la matrice de la stratégie de contenus pour plus d’information à ce sujet.

Nous vous invitons à consulter la présentation de la conférence pour découvrir les 4 autres conseils.

7 conseils pour commercialiser votre offre de voyage sur le Web

Karine Miron

Parkoureur marketing associée

Category: ConférencesTourisme
0